Industrie/Négoce Isolation

Iko s’implante en France

Un nouvel acteur du polyuréthane se dote de capacités industrielles en France: le 28 mai, Iko a inauguré à Combronde (63) sa première usine dans le pays, dédiée à la production et à la vente d’isolants thermiques PIR (polyisocyanurate) sous la marque Iko Enertherm. L’usine alimentera la France et le sud de l’Europe en solutions d’isolation « pour les applications en toitures, pour les combles, les sols et l’isolation par l’extérieur », précise Vincent Bourgon, directeur de l’usine. Iko a investi 35 M€ dans le site, pour une capacité de production de 600 000 m3. À terme, cette unité emploiera plus de 60 personnes.

Les initiatives industrielles se sont multipliées ces derniers mois parmi les acteurs internationaux du polyuréthane. En avril, Unilin Insulation investissait 25 M€ dans une usine en Haute-Loire pour développer ses positions en France. En février 2013, Recticel avait inauguré une usine à Bourges (18) plus spécifiquement consacrée aux produits d’isolation de la toiture par l’extérieur.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X