En direct

Idée cadeau : une bicyclette de fonction pour vos collaborateurs

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 22/12/2004  |  EuropeTravauxFrance ParisTransports mécaniques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Europe
Travaux
France
Paris
Transports mécaniques
Valider

L'idée est hollandaise et pourrait bien être importée en France. Deux entrepreneurs néerlandais viennent de lancer le concept de la bicyclette de fonction. Le principe est simple : leur société, Pégasus, facture 349 euros par an et par vélo aux entreprises souhaitant équiper leurs employés d'une bicyclette au lieu d'une voiture de fonction, beaucoup plus chère à entretenir.

Comme pour les voitures, le service proposé débute avec la fourniture d'un vélo neuf et la société se déplace pour effectuer les réparations nécessaires ou remplacer le deux-roues en cas de panne ou de vol.

Bien que la plupart des Néerlandais possèdent une bicyclette, ils sont peu nombreux à en avoir chevauché une qui soit confortable, sûre et à n'avoir pas été victimes d'une crevaison, soulignent les deux entrepreneurs.
"J'avais une bicyclette qui m'avait coûté 25 euros et qui tombait en morceaux. Cette entreprise de vélos me semble une bonne chose. Tous mes clients sont dans Amsterdam et je dois pouvoir compter sur mon vélo pour aller les voir", argumente Dennis Feiken, consultant en informatique.

Les deux entrepreneurs pensent que leur concept est exportable, notamment dans une ville comme Londres, où le péage urbain dissuade de plus en plus d'automobilistes. L'implantation de Pegasus à Paris serait également à l'étude.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil