Icade s’associe avec le Club Med

Defawe Philippe |  le 14/06/2006  |  France EntreprisesAménagementArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Immobilier
Entreprises
Aménagement
Architecture
Valider

La filiale immobilière de la Caisse des dépôts, Icade a acquis 4% du capital du Club Med, va devenir propriétaire de plusieurs villages et a conclu un accord de partenariat avec le Club, selon un communiqué commun publié mercredi.

"Icade détient 4% du Club Méditerranée", selon l'accord, qui intervient moins d'une semaine après l'annonce par le groupe Accor de la cession de l'essentiel de sa participation dans le Club.
Le Club Med avait alors annoncé l'entrée de plusieurs partenaires pour remplacer Accor, dont la Caisse des Dépôts du Maroc, à hauteur de 10%, et un gros partenaire immobilier non cité, Icade étant évoqué.
Par ailleurs, "aux termes de cet accord, Icade deviendra propriétaire de plusieurs villages dont trois villages situés dans les Alpes comme Chamonix, Avoriaz et les Deux Alpes", selon le communiqué, qui ne précise pas le nombre total de villages cédés.

Les villages seront payés en titres Icade. "Pour ces villages, cette opération s'accompagnera de la mise en place de contrats de location au profit du Club Méditerranée, d'une durée de 12 ans renouvelable, offrant un rendement net de 7,08%", selon le communiqué.

L'accord, qui doit être finaliser avant le 30 septembre "comprend également un partenariat entre les deux entreprises pour la promotion et la commercialisation d'un concept de villas haut de gamme, situées à proximité immédiate des villages du Club", ajoutent les sociétés.
Le projet de partenariat prévoit que ces résidences soient vendues et les propriétaires auront "accès à l'ensemble des infrastructures et services offerts par le Club Med", selon le communiqué.
Par ailleurs, un pacte d'actionnaires prévoit qu'Icade ne cède pas ses titres Club Méditerranée et n'accroisse pas sa participation pendant 2 ans.
Le pacte a été conclu avec Accor, la Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc et Air France-KLM.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil