Immobilier

Icade: l’actionnariat change, pas la stratégie

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Crédit Agricole Assurances a renforcé sa présence dans l’actionnariat d’Icade, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, en devenant le deuxième actionnaire de la foncière. Une opération « amicale » selon la déclaration d’intention publiée par l’assureur qui ne prévoit pas de modifier la stratégie d’Icade.

L’actionnariat d’Icade, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts (CDC), est en plein mouvement. Crédit Agricole Assurances a annoncé lundi 26 juin l’acquisition de l’intégralité de la participation de Groupama au capital d’Icade. Objectif de la manœuvre ? Renforcer « [son] engagement aux côtés d’Icade dont nous sommes actionnaires de long terme depuis plusieurs années », fait savoir Frédéric Thomas, directeur général de l’assureur, qui voit sa participation s’établir dorénavant à 18,51% (contre 5,6% auparavant).

Pour l’assureur, cette opération « témoigne de notre confiance dans le potentiel de la société, sa stratégie et ses équipes ». L’opération, qui a coûté 715 millions d’euros à Crédit Agricole Assurances, permet à l’assureur de devenir le deuxième actionnaire d’Icade, après la CDC.

Ce renforcement « revêt un caractère amical tant vis-à-vis de la société Icade que de ses actionnaires et particulièrement la CDC, son actionnaire de référence », peut-on lire de la part de l’assureur dans  la déclaration d’intention publiée lundi 26 juin. Ce dernier déclare ne pas vouloir « modifier la stratégie de la société Icade », ni prendre son contrôle, ni envisager un renforcement prochain.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X