En direct

Communiqué

Hyères : le chantier de la future gare maritime se précise

le 19/02/2021  |  VarTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Travaux
Valider
Fin juin 2021, la commune d’Hyères devrait se doter d’une nouvelle gare maritime et d’une nouvelle capitainerie à la Tour Fondue.

Les travaux de construction de la nouvelle gare maritime et de la nouvelle capitainerie du port de la Tour Fondue, à Hyères (Var), démarrent, après la destruction de l’ancienne structure en novembre dernier. La première pierre vient d’être posée en présence du président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (MTPM) et du maire d’Hyères. L’ouvrage principal de la gare, sur une superficie de 495 m2, sera composé d’une salle d’attente, d’une billetterie et d’un local fret au rez-de-chaussée. À l’étage, la capitainerie offrira une vue imprenable sur les bassins portuaires et la zone de fret. La construction de ce nouveau bâtiment multimodal est confiée au cabinet Duchier + Pietra Architectes, au paysagiste APS, et aux bureaux d’études Ingérop, BET et EGE Méditerranée. Sa mise en service est prévue pour fin juin 2021. À noter que l’aménagement des terre-pleins et la renaturation de l’isthme sont au programme du mois de septembre prochain.

L’objectif principal du projet de construction de la nouvelle gare maritime et de la nouvelle capitainerie du port de la Tour Fondue, est d’améliorer l’accueil des voyageurs ainsi que l’entretien du site classé de la presqu’île de Giens. Cette dernière est un lieu de transit de près d’un million de passagers par an et de trafic commercial, en provenance ou à destination des îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant. Le projet s’inscrit dans une démarche « opération grand site » (OGS) portée par la MTPM et lancée par la ville d’Hyères. La construction de la nouvelle gare maritime à Hyères représente un investissement de près de 4 M€, financé par le budget annexe du port, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’État.

Commentaires

Hyères : le chantier de la future gare maritime se précise

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Traité d'évaluation des fonds de commerce

Traité d'évaluation des fonds de commerce

Date de parution : 02/2021

Voir

Guide de la flexibilité de l'organisation et de l'environnement de travail

Guide de la flexibilité de l'organisation et de l'environnement de travail

Date de parution : 02/2021

Voir

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Date de parution : 02/2021

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil