En direct

Communiqué

Hyères : l’entretien des berges du canal de l’Ayguade se poursuit

le 18/11/2021  |  VarTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Travaux
Valider
La métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) prolonge les travaux d’aménagement des berges le long de l’avenue Alfred-Decugis.

À Hyères (Var), à la suite des nombreuses inondations survenues dans le département, le canal de l’Ayguade, longeant l’avenue Alfred-Decugis, fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation. Il s’agit de la continuité de l’entretien du canal, engagé par la métropole TPM depuis le mois d’avril, dans le cadre de la compétence Gestion de milieux aquatiques et prévention des inondations. Le chantier, d’un montant évalué à 462 k€, devrait prendre fin au début de l’année 2022.

L’opération consiste notamment à remplacer les berges en béton imperméables du cours d’eau par des gabions ou casiers de pierres, permettant d’assurer la stabilité des berges. L’objectif est de réparer et de moderniser les ouvrages hydrauliques afin de poursuivre la lutte contre les risques d’inondation. Dans cette démarche, la métropole entend également respecter l’environnement en offrant une possibilité de développement de la biodiversité et l’amélioration de la qualité écologique. En effet, ce changement le long du canal de l’Ayguade favorisera la croissance de la faune et de la végétation.

Commentaires

Hyères : l’entretien des berges du canal de l’Ayguade se poursuit

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil