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Huit visages stratégiques du négoce quofi

Dossier réalisé par Yannick Le Goff |  le 12/12/2018  |  Produits et matérielsCentre commercialMatériel de chantier

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La distribution quincaillerie, outillage et fournitures industrielles (quofi) constitue sans aucun doute le versant le plus composite du négoce. On y trouve aussi bien des groupes de dimension internationale que des indépendants rassemblés en groupement, des acteurs historiques proches des entreprises de BTP et des collectivités, mais également des partenaires traditionnels de l'industrie ou de l'automobile qui voient dans le bâtiment une belle opportunité de diversification.

Chacun trace sa route sur ce marché, avec des axes de diversification différents, des stratégies digitales variables selon les marchés propres à chaque entreprise, une présence physique structurée selon l'histoire du réseau.

À travers huit négoces, ce dossier dresse un panorama des enjeux du quofi. Ou comment répondre aux challenges des années à venir, sur un marché à plus d'acteurs, avec la pression du commerce en ligne et l'explosion des territoires traditionnels.

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