Huit négociants partenaires du salon Synergiebat à Lyon
Près de 80 exposants, dont une dizaine de négociants, réunis pour le premier salon Synergiebat à Lyon. - © © DR

Huit négociants partenaires du salon Synergiebat à Lyon

Paul Falzon |  le 16/01/2014  |  EntreprisesRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Entreprises
Rhône
Valider
Evénement -

Présenté comme "le premier salon d'enseignes des professionnels du bâtiment", l'événement vise à fédérer la filière régionale du BTP autour des défis de la construction de demain.

Les 6 et 7 février dans l'enceinte d'Eurexpo à Lyon, huit enseignes de négoce sont annoncées comme partenaires de la première édition du salon Synergiebat. Parmi elles, des acteurs purement locaux (Chambost, Plattard, BigMat Girardon) et les directions régionales d'acteurs nationaux ou multirégionaux (Chausson, Gedimat, Point.P, Rexel, Legallais), auxquels on peut ajouter Brossette en tant qu'exposant. Entre 6000 et 10 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs, qui annoncent 80 stands répartis sur 10 000 m².

Faciliter le travail en réseau

A l'origine de l'événement, on trouve Ruben Jolly, administrateur et directeur technique de la société Pobi spécialisée dans la maison à ossature bois. "L'idée était de créer un salon qui puisse toucher toute la filière, de la prescription à l'entreprise en passant par les bailleurs sociaux ou les énergéticiens : un salon de réseau, qui puisse améliorer les connexions régionales dans une période difficile pour le BTP." Les négociants ont pu avoir quelque crainte que leurs clients visitent les stands d'enseignes concurrentes, admet Ruben Jolly : "Mais ils se sont vite rendu compte que le risque était limité, et que ce format du salon leur offrait l'occasion de toucher une cible qu'ils cherchent de plus en plus à toucher, celle des prescripteurs."

Retrouver la convivialité des salons professionnels

Les enseignes partenaires disposeront toutes d'un stand de 50 m², dans un espace commun animé par un bar. La convivialité est l'un des objectifs des organisateurs, qui regrettent l'évolution des salons professionnels type Batimat. Une autre priorité est de proposer aux visiteurs professionnels, via les stands et les conférences, des solutions appliquées pour mieux affronter les défis de la construction de demain, à commencer par la mise en oeuvre de l'éco-conditionnalité au 1er juillet prochain. A titre d'exemple, Rexel y présentera sa "maison active", présentée comme "la convergence de solutions éco performantes et communicantes" (éclairage, chauffage, ventilation, EnR et ECS) sur un espace de 72m² représentant la réalité d’un espace résidentiel.

Commentaires

Huit négociants partenaires du salon Synergiebat à Lyon

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur