Hörmann remaille sa distribution Habitat

Le spécialiste crée pour la France un nouveau segment commercial, les Partenaires distributeurs Habitat pour assurer le suivi commercial et logistique de ses clients professionnels à petit potentiel.

Partager
Hörmann remaille sa distribution Habitat
Entreprise familiale allemande, Hörmann est spécialisé dans les portes pour l'industrie et services, ainsi que pour l'habitat.

Pour simplifier le service commercial et la logistique, pour l’entreprise comme pour ses clients de son activité Habitat commandant moins de 40 portes par an, Hörmann met en place pour la France un nouveau maillage du territoire, pour plus de proximité.
Assuré jadis par six agences commerciales, fermées en 2021 lors de la réorganisation d’Hörmann France, ce travail de proximité reposera désormais sur les Partenaires distributeurs Habitat, clients-distributeurs de longue date de la marque, qui assureront le relais.

Markus Stump DG Hôrmann France
Markus Stump, directeur général d'Hörmann France

« Une multitude d’acteurs veulent distribuer nos produits, des réguliers avec de grosses commandes, mais aussi des artisans de taille plus modeste », explique Markus Stump, directeur général d’Hörmann France. « Nous avons créé les Distributeurs habitat pour commercialiser nos produits sur une région donnée. Ils sont 15 pour l’instant, avec pour objectif d’en compter une trentaine d’ici un à deux ans. » Ces partenaires – ce ne sera pas un réseau à proprement parler, puisqu’Hörmann a déjà les Espaces Conseils – ont été choisis parmi des acteurs très importants de la marque. Ils ne seront pas exclusifs et ne feront pas d’installation, mais arboreront signalétique et logo. « Nous leur demandons également d’avoir un stock sur les produits standards », poursuit Markus Stump.

Les clients commandant plus de 40 unités par an continueront à être servis par le siège de Sens (Yonne), où être regroupée toute l’activité habitat pour la France, et dont le centre logistique est en cours d’agrandissement de 5 000 m2. L’achèvement des travaux est prévu pour début 2024.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Stores & Fermetures

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil