
Hoffmann Green signe avec Eiffage Génie Civil
J.B. | le 23/11/2020 | Eiffage Génie Civil, Ciment, Vie du BTP, France , Béton
L'industriel et le spécialiste des infrastructures de génie civil viennent de nouer un contrat de partenariat de 3 ans portant sur la fourniture d'environ 50 000 m3 de ciments décarbonés.
Pour les trois prochaines années, Hoffmann Green fournira à Eiffage Génie Civil son ciment sans clinker issu de la technologie H-UKR.
Le liant hydraulique sera utilisé par l'entreprise pour la construction d’infrastructures telles que les châteaux d’eau, les bassins de rétention d’eau, les silos de stockage et les ouvrages de génie civil.
Portant sur un volume total d’environ 50 000 m3, cet engagement de commandes constitue une nouvelle illustration de « la démarche éco-responsable » [du groupe Eiffage, déjà] reconnu pour son implication en matière de développement durable », estime le directeur opérationnel Eiffage Génie Civil, en charge des activités régionales, Simon Chamoret.
Une étape déterminante
« Dès l’année prochaine, des éléments d’infrastructures de génie civil seront construits par Eiffage Génie Civil sur le territoire français, à partir de béton présentant un bilan carbone significativement réduit grâce à nos ciments », se sont réjouis les co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, Julien Blanchard et David Hoffmann, avant d’évoquer « une étape déterminante dans [leur] développement commercial ».
Un enthousiasme qui fait écho à celui de Simon Chamoret qui voit dans l’utilisation de « béton fabriqué à partir de ciment à faible empreinte carbone un élément différenciant dans le développement de projets. »
Une relation de longue date
Ce partenariat concrétise un peu plus une relation étroite, nouée depuis plusieurs années entre le jeune industriel fondé en 2014 et le groupe Eiffage.
Pour preuve, les ciments Hoffmann Green seront également mis en œuvre, par le biais d’éléments préfabriqués, sur deux projets menés par Eiffage Construction dans la capitale : les Ateliers Gaîté de Montparnasse et l’ensemble tertiaire L1VE situé avenue de la Grande Armée.