Entreprises de BTP

Hochtief maintient ses objectifs 2006

Le numéro un allemand du BTP a vu ses commandes bondir au premier trimestre et son bénéfice net augmenter, un bon début d’année qui lui permet de réaffirmer ses objectifs 2006, selon un communiqué publié lundi.
Le groupe a bien démarré 2006 en termes de nouvelles commandes: elles ont progressé de 18,9% à 3,34 milliards d’euros. Le carnet de commandes s’élevait ainsi à 21,56 milliards, en hausse de 12%, un « nouveau record », selon le groupe.
Hochtief a dégagé un bénéfice net de 7,8 millions, en hausse de 4,3% sur un an à périmètre comparable. Le chiffre du premier trimestre 2005 avait été gonflé par un gain exceptionnel de la division aéroport.

Le groupe s’estime conforté dans sa stratégie de diversification: pour compenser la déprime chronique du marché du bâtiment en Allemagne, il avait décidé d’augmenter sa présence à l’international et de développer ses activités de services.
Pour l’ensemble de l’année en cours, l’entreprise a réaffirmé son objectif d’un chiffre d’affaires compris entre 13 et 14 milliards d’euros (2005: 14,9 milliards), et d’une hausse des bénéfices imposable et net.
A moyen terme le groupe vise un bénéfice net de 100 millions.

Ces prévisions supposent qu’il n’y ait pas cette année de crise conjoncturelle dans le bâtiment ou de crise financière, et que « la situation dans les régions sous tension politique ne s’aggrave pas », précise Hochtief, qui réalise 84% de son activité à l’étranger, dont une grande partie dans des pays émergents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X