Hirsch Isolation s’installe sur le marché avec un isolant PSE bas carbone

Hirsch Isolation s’installe sur le marché avec un isolant PSE bas carbone

Guillaume Fedele |  le 17/01/2020  |  IndustrieNégoce matériauxPLACOFrance Isolant biosourcé

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Industrie
Négoce matériaux
PLACO
France
Isolant biosourcé
Artisans
100 % second œuvre
100 % gros œuvre
Valider

Suite à son rachat par Hirsch, Placo PSE devient Hirsch Isolation. La nouvelle entité lance le premier PSE à empreinte carbone améliorée du marché issu de la biomasse.

Hirsch Isolation, la nouvelle marque et nom de l'activité Placo PSE suite à son rachat par Hirsch, annonce la commercialisation d’un polystyrène expansé à empreinte carbone améliorée, certifié et doté de sa fiche FDES. Son nom : Cellomur Ultra ECA. Réalisé à partir de déchets organiques de 2ème génération non consommables, issus de l’industrie alimentaire et forestière européenne, il offre les mêmes qualités isolantes qu’un PSE classique. Mais surtout, Hirsch Isolation garantit que ce nouvel isolant bénéficie d’une empreinte carbone à « très faible impact », soit - 60 % par rapport à un PSE classique, pour les mêmes caractéristiques techniques.

Ainsi, le poids carbone est évalué à 6,6 kg de CO2/m² pour le Cellomur Ultra classique de 120 mm contre seulement 2,56 kg de CO2/m2 pour le nouveau produit Cellomur ultra ECA de même épaisseur.

Sur le même sujet Saint-Gobain confirme la cession de son activité PSE en France

Une certification internationale

En plus de répondre aux exigences de la RT 2012, au label E+C- et aux futures exigences de la RE 2020, Cellomur Ultra ECA bénéficie de la certification internationale de durabilité du carbone (ISCC) délivrée par Control Union Inspection France, relative à la production durable de biomasse. Une Fiche de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) est également disponible pour l’analyse complète du cycle de vie du produit dans la perspective de son intégration dans le calcul de la performance environnementale et sanitaire du bâtiment pour son écoconception. « ce nouveau isolant s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, explique Amaury Omnès, le directeur général de Hirsch France. Soit de réduire la consommation de ressources fossiles, réduire les émissions de gaz à effet de serre, valoriser les déchets d’autres filières (déchets verts)  et de diversifier les sources d’approvisionnement des matières premières. »

5 à 10 % des ventes

Avec ce nouveau produit, Hirsch Isolation vise le marché de l’isolation thermique par l’extérieur sous enduit mince. « Même avec un prix plus élevé de à 5 à 10 % fourni posé, notre solution demeure compétitive par rapport à des solutions traditionnelles, comme la laine de roche » indique Amaury Omnès. La nouvelle marque espère réaliser entre 5 et 10 % de ses ventes avec ce produit.

Commentaires

Hirsch Isolation s’installe sur le marché avec un isolant PSE bas carbone

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Aide-mémoire d'hydraulique générale

Aide-mémoire d'hydraulique générale

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur