Hilti publie un guide sur l’entretien des outils
L’entreprise spécialisée dans l’outillage dévoile un guide destiné à accompagner ses clients artisans dans l’entretien de leurs outils.
Anaïs Divoux
Le coronavirus a rendu le respect des règles d'hygiène sur les chantiers primordial. A l’occasion de la réouverture des boutiques Hilti ce 2 juin, et pour aider ses clients à travailler en sécurité, l’enseigne diffuse des conseils pour l’entretien de ses outils. Au delà de l’aspect sanitaire, le nettoyage et l'entretien régulier des équipements, permettent de prolonger la durée de vie des outils, de prévenir les temps d'arrêt imprévus et d’améliorer la sécurité de l’utilisateur.
Hilti propose donc deux méthodes de nettoyage. Pour la première, la version « standard », voici les conseils de la marque :
« Retirez la saleté avec une brosse ou un chiffon humide (l’utilisation d'air comprimé pouvant vous exposer à la poussière en suspension dans l'air, nous vous invitons à vous référer aux directives de votre entreprise concernant les mesures de protection spécifiques à utiliser le cas échéant).
Puis, grattez toute saleté restante à l'aide d'une spatule. Attention à ne pas endommager la coque de l'outil. Puis, retirez la graisse ou tout autre résidu de la surface de l'équipement à l'aide d'un chiffon humide (Diluez le savon sélectionné par votre entreprise dans l’eau, immergez un chiffon propre dans la solution et essorez-le jusqu'à ce qu'il cesse de couler). Enfin, essuyez alors soigneusement toutes les surfaces extérieures en particulier les poignées. Assurez-vous également qu'aucun liquide ne coule dans l’outil. Laissez l'outil sécher complètement avant de l’utiliser. »
Nettoyage complet
L’enseigne a également élaboré une version « avancée », pour un nettoyage plus complet :
« Commencez par les étapes d'un nettoyage de base, puis procédez comme suit : Premièrement, vaporisez un chiffon avec un nettoyant universel ou un liquide désinfectant jusqu'à ce qu'il soit humide. Puis, essuyez soigneusement l'outil, en vous concentrant sur les points de contact pour les utilisateurs tels que les poignées. Ensuite, laissez s'écouler le temps nécessaire pour permettre au produit de faire effet (comme indiqué dans les instructions du produit de nettoyage). Enfin, essuyez immédiatement tout excès de liquide. »
L’entreprise indique qu’en fonction de l'utilisation de l'outil et de la fréquence de l’entretien, il faudrait compter 2 à 3 minutes pour un nettoyage de base. Un nettoyage plus en profondeur, lui, pourrait nécessiter plus de temps. La marque rappelle également que ce guide d’entretien ne se substitue pas aux protocoles existants sur les chantiers.
Hilti publie un guide sur l’entretien des outils
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir