Hexaom fait une bonne année 2020 porté par la rénovation

Hexaom fait une bonne année 2020 porté par la rénovation

AFP |  le 25/03/2021  |  HexaomCMIsteMaison individuelleRésultats annuels Résultats annuels BTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Hexaom
CMIste
Maison individuelle
Résultats annuels
Résultats annuels BTP
Résultats annuels immobilier
France
Logement
Négoce
Négoce matériaux
Valider

L'activité du premier constructeur français de maisons individuelles a progressé de près de 5% en 2020 grâce notamment à un rebond au second semestre dans ses activités de rénovation, malgré le contexte de crise sanitaire.

En 2020, Hexaom a enregistré une hausse de  4,8% de son chiffre d'affaires, à 881,8 millions d'euros, une croissance qui s’est majoritairement opérée sur le second semestre. Tous les métiers du groupe ont vu leur activité progresser.

Si l'activité Construction s'affiche en légère croissance (+0,1%), à 694,4 millions d'euros, c'est surtout le résultat de la branche rénovaiton qui marque les esprits. Très fortement pénalisée par le confinement durant le premier semestre, elle a réalisé une progression de 8% sur l'année, et de 20,3% au seul second semestre, à 153,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les activités promotion immobilière et aménagement foncier ont été en très forte hausse, à respectivement 23,6 millions d'euros, contre 2,1 millions en 2019, et 10,8 millions contre 4 millions en 2019  avec la montée en puissance d’Hibana , la société de promotion immobilière créée en  2018, et  l’intégration en année pleine du groupe Plaire, le constructeur de maisons individuelles, promoteur et lotisseur.

Le résultat net annuel ressort à 19,7 millions d'euros, en hausse de 6,5%.

Les commandes en rénovation en hausse de 244%

Sur le plan des prises de commandes, l'activité construction a vu un repli sur l'année de 3,4% en valeur mais elle "reste très bien orientée sur les deux premiers mois de l’année 2021 avec des prises de commandes en hausse de +4,5% en nombre et +7,9% en valeur", selon le groupe.

Dans la Rénovation, les prises de commandes, en retrait de 5,3% sur l'année par rapport à 2019, sont sur les deux premiers mois de l'année 2021, "en très forte hausse de +244% par rapport à la même période de l’exercice précédent", précise-t-il.

Hexaom anticipe "un objectif de chiffre d'affaires proche du milliard d’euros à fin 2021".

Commentaires

Hexaom fait une bonne année 2020 porté par la rénovation

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil