Herzog

Partager
Herzog

Les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron, auteurs du désormais célèbre stade olympique de Pékin, ont dévoilé le 15 septembre leur projet de tour résidentielle à New York, où les 145 appartements se superposent dans un savant déséquilibre.

"Des maisons empilées dans le ciel" ou encore "une stratification verticale pixélisée". Tels sont les termes employés par Jacques Herzog et Pierre de Meuron pour décrire leur première tour résidentielle à New York (Etats-Unis), dont les images virtuelles ont été présentées le 15 septembre. Après la façade en verre bombé de l'immeuble de logements à Bond Street (2007), le duo d'architectes suisses y prouve une nouvelle fois sa capacité à créer des bâtiments aux formes uniques. L'opération, qui devrait être livrée fin 2010 pour le compte du promoteur immobilier Alexico Group, a pour nom de code "56 Leonard Street". Il s'agit tout simplement de sa localisation sur l'île de Manhattan, dans le quartier Tribeca, à l'angle de Leonard Street et de Church Street. Les 57 étages de la tour (structure en béton et enveloppe de verre) hébergent 145 appartements qui s'inscrivent en porte-à-faux les uns par rapport aux autres, créant un espace extérieur privatif à chacun d'eux. Les surfaces s'échelonnent de 133 à 593 m2. Attention, pour les acquérir, il vous faudra débourser entre 3,5 à 33 millions de dollars !

Milena Chessa

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil