Colas: Hervé Le Bouc quitte la présidence du conseil d’administration
A.P. | le 02/10/2019 | Colas, France , Hervé Le Bouc, Majors du BTP, Bouygues
Olivier Roussat, directeur général délégué de Bouygues SA et président du conseil d’administration de Bouygues Telecom, le remplace.
Dans un communiqué du 1er octobre,Colas a annoncé qu' Hervé Le Bouc avait fait part "de sa décision de remettre son mandat de Président du Conseil d’Administration de Colas SA à la disposition du Conseil".
En mai dernier, le conseil d’administration de Colas avait décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général. C'est Frédéric Gardès, qui assurait depuis la direction générale.
Le CA a "remercié Hervé Le Bouc pour son rôle, en tant que président-directeur général de Colas d’octobre 2007 à mai 2019, dans la transformation et la poursuite du développement du groupe".
Sur le même sujet « Nous ne voulons pas nous faire ubériser »
C'est Olivier Roussat (photo ci-dessus) qui assurera désormais la présidence du conseil d’administration. de Colas SA. Directeur général délégué de Bouygues SA et président du conseil d’administration de Bouygues Telecom, Olivier Roussat est administrateur de Colas depuis le 17 avril 2019.
Par ailleurs, Arnauld Van Eeckhout, secrétaire général du groupe Bouygues et précédemment censeur de Colas SA, a été coopté en qualité d’Administrateur. Une cooptation qui sera soumise à la ratification de l’Assemblée Générale du 22 avril 2020.