En direct

Communiqué

Herrère : l’ouvrage enjambant la RN134 est en service

le 01/03/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesPontSNCF Réseau

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Pont
SNCF Réseau
Valider
Le franchissement de la voie ferrée de Herrère est ouvert au trafic.

La mise en service du nouveau pont de Herrère (Pyrénées-Atlantiques), enjambant la RN134, est effective depuis le 11 février dernier. Cet ouvrage permet aux automobilistes d’éviter le passage à niveau de la voie ferrée Pau-Oloron, sur la RN134.

La réalisation de ce projet a commencé en 2018. D’ici avril 2021, le passage à niveau no 24, qualifié par l’État comme « accidentogène », sera définitivement supprimé. À cet effet, un pont de 51 mètres a été mis en place au-dessus de la voie ferrée. Cet ouvrage est suffisamment haut pour permettre le passage des futurs trains transpyrénéens, quand la ligne Oloron-Canfranc retrouvera son trafic normal.

La maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre sont assurées par l’État, par le biais de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantiques (DIRA). « Cela sécurisera définitivement cette section de route nationale et permettra de réaliser les travaux d’aménagement et de reconfiguration des abords de l’ancien tracé », a commenté la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. SNCF Réseau a pris en charge le démontage des équipements de l’ancien passage à niveau.

Le coût total des travaux est de 8,33 M€, cofinancé par l’État (75 %) et le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine (25 %).

Commentaires

Herrère : l’ouvrage enjambant la RN134 est en service

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil