Industrie/Négoce

Herige va céder Naullet à Soriba

Dans le cadre du recentrage sur son cœur de métier initié en février 2016, le Groupe Herige annonce être entré en négociation exclusive avec la société Soriba en vue de la cession de son entité Naullet.

Herige annonce être entré en négociation exclusive avec Soriba en vue de la cession de son entité Naullet, une société spécialisée dans la production de béton architectonique, c’est-à-dire du matériau sur mesure réalisé à la demande d’un architecte pour des pièces spécifiques. Le périmètre en question représente 5,2 M€ de chiffre d’affaires et regroupe actuellement 33 personnes. Cette cession reste soumise à la levée de conditions suspensives usuelles et la signature effective devrait intervenir d’ici fin décembre 2017.

2ème cession en 2017

Herige justifie cette cession par son intention de « simplifier son portefeuille d’activités pour mieux concentrer ses investissements sur des projets distinctifs de développement et se doter de nouvelles capacités de rebond ». La cession en cours de Naullet s’intègre donc dans un processus plus vaste qui a conduit Herige à céder ses activités outre-mer (Antilles, Guadeloupe) en juin 2016 et juillet 2017. Le groupe s’est également désengagé de son activité piscine, début 2017. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X