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Herige affiche une croissance de 2 % en 2016, grâce à la menuiserie  industrielle et au négoce
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Herige affiche une croissance de 2 % en 2016, grâce à la menuiserie industrielle et au négoce

Pierre Pichère |  le 07/02/2017  |  NégoceBétonSecond œuvre

Le groupe Herige, à périmètre comparable, affiche une belle progression entre 2015 et 2016. Si le béton reste en situation fragile, la menuiserie industrielle et le négoce de matériaux portent la croissance du groupe.

+ 1,6 % : c'est la croissance affichée par l'activité négoce de matériaux du groupe Herige en 2016, par rapport à 2015. En prenant en compte en compte un périmètre comparable, c'est-à-dire en ne considérant pas les parties d'activité cédées l'an dernier, le chiffre d'affaires de cette activité est passé de 330 millions d'euros en 2015 à 335,4 en 2016. L'activité de négoce pèse près de deux tiers des activités du groupe Herige et porte donc largement la croissance globale du groupe (2 % à périmètre constant, soit un chiffre d'affaires 2016 de 524,2 millions d'euros).

Autre performance, la menuiserie industrielle. Elle bondit de 5,3 %, mais représente une part plus faible de l'activité d'Hérige, soit au total 128 millions d'euros en 2016.

Le béton reste en retrait

Côté béton, l'activité est en léger retrait, à - 0,1 % (70,2 millions d'euros). Cette branche fait l'objet d'un repositionnement stratégique.  L'an dernier, Herige a cessé plusieurs activités jugées non stratégiques sur ce segment, en particulier Prédalles et Bardage Béton. L'arrivée le 1er janvier dernier de Philippe Queneau en tant que DG de la branche béton devrait marquer une nouvelle ère pour ce marché historique du groupe Herige.

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