Herige acquiert Poralu Groupe

Herige a finalisé l’acquisition de Poralu Groupe, devenant ainsi un des principaux acteurs français de la menuiserie industrielle.

Partager
Herige acquiert Poralu Groupe
Le siège de Poralu Groupe est installé à Port (Ain).

Le groupe Herige a annoncé le 29 novembre dans un communiqué avoir finalisé l’acquisition de 100% du capital de Poralu Groupe, spécialisé dans la fabrication sur mesure de menuiseries et fermetures en aluminium, PVC et Bois. Poralu Groupe rejoint ainsi Atlantem, filiale menuiserie du groupe Herige, pour former un acteur industriel français de premier plan de la fabrication de menuiseries et fermetures extérieures pour le bâtiment. Acteur de référence bénéficiant d’un savoir-faire historique, Poralu dispose d’une offre de fenêtres, volets, portes, portails, pergolas en aluminium, PVC et bois, dédiée à la fermeture sur-mesure de l’habitat pour les marchés de la construction neuve et de la rénovation.

La branche menuiserie d’Herige renforcée

Doté d’une forte culture de satisfaction du client, Poralu est reconnu depuis plus de 30 ans pour la qualité de ses produits et de ses services. S’appuyant sur près de 250 collaborateurs, le groupe dispose d’un large portefeuille clients et d’un outil de production évolutif : 1 transstockeur, 17 000 m2 de surface de production et 5 000 m2 de stockage de produits finis. Au titre de l’exercice 2022, Poralu Groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 M€.
L’intégration de Poralu Groupe, renforcera le potentiel de croissance, d’innovation et de compétitivité de la branche menuiserie du Groupe Herige, grâce à l’extension du maillage géographique avec une empreinte industrielle bois, PVC, aluminium permettant de consolider et optimiser la couverture nationale ; l’acquisition et la spécialisation d’un nouveau site moderne et performant avec une capacité annuelle de production de plus 110 000 menuiseries ; l’acquisition d’un savoir-faire chantiers tertiaires et collectifs avec l’intégration d’une équipe dédiée.
Générateur de synergies importantes, le nouvel ensemble permettra à Herige de renforcer sa présence sur un marché en croissance, soutenue par la RE 2020 et l’accélération de la rénovation des bâtiments pour accroître leur efficacité énergétique.

Des valeurs partagées

Benoît Hennaut, président du directoire du groupe Herige, explique : « Nous nous réjouissons d’accueillir les collaborateurs de Poralu avec qui nous partageons les valeurs du collectif et la même vision de l’entreprise responsable. Avec cette acquisition qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie, Herige se positionne comme un acteur industriel de premier plan pour construire une croissance profitable et durable en proposant des solutions pour un habitat moins énergivore. »
L'acquisition est pour partie financée en numéraire et le reste par emprunt, dans le cadre de la trésorerie et des lignes de crédit dont dispose d'ores et déjà Herige. Poralu Groupe sera consolidé à compter du 1er décembre 2022.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Stores & Fermetures

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil