En direct

Communiqué

Hérault : suppression du passage à niveau d’Agde

le 13/09/2021  |  HéraultTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Hérault
Travaux
Valider
Le chantier de suppression du passage à niveau d’Agde a été lancé. Cette infrastructure sera remplacée par un pont ferroviaire.

En 2011, en partenariat avec le Département de l’Hérault, la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée et la Commune d’Agde, SNCF Réseau a mené des études relatives à la suppression du passage à niveau no 288 d’Agde. Celles-ci ont donné naissance à un projet de construction d’un pont-rail, notamment pour améliorer la sécurité du réseau ferroviaire et garantir une meilleure fluidité de la circulation routière. Estimé à 18,5 M€, le chantier sera financé par l’État, avec la participation du Département de l’Hérault, de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée et de la Ville d’Agde.

Les travaux de suppression du passage à niveau ont démarré le lundi 6 septembre dernier. La suite du chantier consistera à construire une enceinte étanche, à démarrer les travaux de terrassement et à édifier le tablier du futur pont ferroviaire. S’y ajouteront la réalisation de la trémie routière, ainsi que les travaux consacrés à la voirie et aux aménagements paysagers. 

Cette nouvelle infrastructure sera mise en service en juin 2023.

Commentaires

Hérault : suppression du passage à niveau d’Agde

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil