Hérault : l’aspect de la nouvelle place de la Comédie et de l’Esplanade à Montpellier a été dévoilé
le 23/02/2022 | Hérault
À Montpellier, les détails de la rénovation de la place de la Comédie et de l’Esplanade ont été présentés officiellement le 2 février 2022.
La deuxième réunion publique de concertation concernant la rénovation de la place de la Comédie et de l’Esplanade à Montpellier (Hérault) s’est tenue le 2 février 2022. Michaël Delafosse, le maire de la ville, et Henri Bava, le directeur associé de l’agence Ter, ont profité de cette occasion pour présenter les contours du projet. Selon la Municipalité, le projet de rénovation tend à redorer le centre-ville de Montpellier.
L’opération vise à végétaliser le lieu afin de lutter contre les îlots de chaleur. Du côté du parking Comédie, l’escalier central sera déplacé. Des fosses d’arbres et des stationnements pour deux-roues seront aussi aménagés au premier niveau de ce parking souterrain. À cela s’ajoutera le remplacement d’une partie du revêtement de sol.
Sur l’Esplanade, le kiosque Bosc sera restauré et revalorisé pour en faire le cœur du site. La Grande Allée deviendra une promenade piétonne afin de constituer un prolongement avec la place de la Comédie. Des jardins latéraux viendront l’agrémenter. Une grande fontaine sera créée à la jonction des deux sites. Précisons que l’opération devrait prendre fin en 2025.