En direct

Henry Halna du Fretay nommé secrétaire général de la Capeb
Henry Halna du Fretay nouveau secrétaire général de la Capeb - © © Cyril Bruneau

Henry Halna du Fretay nommé secrétaire général de la Capeb

le 15/10/2013  |  TravailParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Travail
Paris
Valider

En ouverture de la réunion de son Conseil d’administration, Patrick Liébus a annoncé la nomination d'Henry Halna du Fretay au poste de secrétaire général de la Capeb à la succession de Jean-Claude Condou, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nomination sera effective au 1er février 2014.

Henry Halna du Fretay, diplômé de l’École centrale de Paris devient, à 55 ans, le 7e secrétaire général de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment. Entré à la Capeb en 2002, Henry Halna du Fretay y a successivement exercé les fonctions de Secrétaire général adjoint, puis, à partir de 2010, celles de Secrétaire général délégué à la CAPEB.

Le Conseil d’administration a salué cette nomination. Patrick Liébus, Président de la Capeb, a conclu avec satisfaction cette annonce :

« Le secrétaire général de la Capeb est un partenaire clé du Président, cela me permet de rendre hommage à Jean-Claude Condou qui l’a précédé. Le choix d’Henry Halna du Fretay s’inscrit dans la continuité de l’étroite collaboration que j’ai connue avec Jean-Claude Condou : l’un comme l’autre ont à la fois une vision claire des enjeux de nos professions et une connaissance très fine des hommes qui font notre Confédération. Autant de facteurs qui permettront un passage de témoin avec son prédécesseur dans les meilleures conditions, tant pour l’intéressé que pour le Réseau. »

Depuis 2002, Henry Halna du Fretay et Jean-Claude Condou ont su dynamiser les équipes et porter les principaux projets qui ont permis à la Capeb de répondre aux grandes problématiques de la profession :

-    le lancement de la marque ECO Artisan®

-    la création de la société Béranger Développement, filiale à 100 % de la Capeb

-    la création de l’association IRIS-ST, qu’il dirige, pour adapter aux entreprises artisanales les contraintes en matière de santé et sécurité. IRIS-ST a depuis obtenu le label pôle d’innovation, délivré par les pouvoirs publics.

Pour Henry Halna du Fretay, secrétaire général de la Capeb: « Donner un coup d’avance aux entreprises artisanales du Bâtiment est une forte valeur ajoutée de la Capeb. En temps de crise, cette fonction est devenue encore plus vitale : avoir les moyens d’avancer et de développer son offre pour ne pas sombrer. »

A noter également qu’Henry Halna du Fretay est vice-président d’AFNOR au titre de la Capeb.

Commentaires

Henry Halna du Fretay nommé secrétaire général de la Capeb

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur