Hauts-de-Seine : une unité médicalisée pour les personnes en situation de handicap à l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Vanves.

À Vanves (Hauts-de-Seine), l’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) pourra désormais proposer un accompagnement spécialisé aux personnes vieillissantes en situation de handicap.

Partager

Le département des Hauts-de-Seine a aménagé une nouvelle unité médicalisée au sein de l’Ehpad de Vanves. Inaugurée début septembre 2022, cette structure, baptisée « unité Camélia », dispose de 12 chambres individuelles, d’un réfectoire et de bureaux pour les intervenants. Elle est également dotée d’espaces de loisirs dont une salle de cinéma, une salle de dessin... Cette nouvelle unité est destinée à la prise en charge des personnes vieillissantes présentant des déficiences physiques, mentales ou sensorielles. Depuis son ouverture en juillet 2022, elle accueille une douzaine de personnes âgées, atteintes de déficience intellectuelle ou de trisomie 21.

La création de l’unité Camélia fait suite à une expérimentation réalisée au sein de l’Ehpad Sainte-Émilie à Clamart (Hauts-de-Seine). Selon le Département, cette initiative vise à mettre en place une offre de soins personnalisés sur le territoire. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes en situation de handicap. Soulignons qu’en plus des deux structures, une troisième unité a également été créée au sein de l’Ehpad Émilie-de-Rodat à Ruelle-sur-Touvre (Hauts-de-Seine).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil