En direct

HAUTS-DE-SEINE Budget 1999 : les investissements augmentent de 18 %

PAUL PHILIPPART |  le 01/01/1999  |  Hauts-de-SeineFrance Val-de-MarneSeine-et-MarneVal-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Hauts-de-Seine
France
Val-de-Marne
Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Collectivités locales
Valider

Le conseil général des Hauts-de-Seine vient de voter son budget. D'un montant de 7,2 milliards de francs, il consacre 1,516 milliard aux dépenses d'investissement (hors remboursement de la dette), soit une hausse de 18 %.

Cette hausse bénéficie au secteur de la voirie et des transports, doté de 386 millions (+ 17,2 %). Sur cette enveloppe, 83 millions de francs seront affectés aux travaux sur les routes départementales RD2 à Issy-les-Moulineaux, RD24 à Nanterre, RD985 à Ville-d'Avray, RD986 à Chatenay-Malabry...).

Puis, dans le domaine scolaire (401 millions, + 3,3 %), 142 millions seront alloués à la construction ou à la reconstruction de trois collèges (Fer- dinand-Buisson à Antony, Jean-Moulin à Chaville, Jean-Macé à Suresnes) et de trois gymnases (George-Sand à Châtillon, Blériot-Macé à Suresnes et Anne-Franck à Antony). Le département financera aussi la construction d'une pouponnière au Plessis-Robinson (30 millions).

Enfin, 1999 verra le lancement des travaux d'aménagement du parc des bords de Seine à Nanterre, un vaste espace vert de 17 ha, qui s'inscrira dans l'axe historique de la Défense (4,5 millions inscrits au BP99).

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil