En direct

HAUTE-VIENNE Le promoteur CHT recueille les fruits de sa stratégie d'ensemblier

jean-pierre reillac |  le 04/08/2000  |  Haute-VienneCollectivités localesConception-réalisationFrance Dordogne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Haute-Vienne
Collectivités locales
Conception-réalisation
France
Dordogne
Valider

Avec une clientèle privée et publique

CHT a réalisé 85 000 m2 de bâtiments industriels et de logements entre juillet 1999 et juillet 2000. Cela représente 238 millions de francs de travaux et un chiffre d'affaires, avec les honoraires, de 250 millions. L'objectif de l'exercice qui vient de débuter est de 300 millions de francs.

« Nous commençons à recueillir les fruits de notre concept de solution globale pour les professionnels, affirme le P-DG, Didier Grespier. La plupart des sociétés ne veulent plus être propriétaires, mais préfèrent être locataires d'un outil de travail personnalisé. Notre métier est de concevoir cet outil avec le client et de le lui livrer clé en main, en assurant l'ensemble des prestations, de la recherche du terrain au financement. »

CHT, qui a démarré il y a douze ans, intègre donc l'ensemble des compétences immobilières, de la transaction classique à l'ingénierie, pour étudier et réaliser des bâtiments industriels et commerciaux, des habitations collectives et individuelles.

De la recherche du terrain à l'ingénierie

Il effectue le montage complet de dossiers, lotit et aménage, étudie les financements, montant les dossiers d'aides quand il s'agit des entreprises... Il emploie à cet effet 40 personnes, dont une quinzaine en ingénierie. L'activité est répartie à parts égales entre le Limousin - le siège est à Limoges - et le reste de la France.

Le service complet de CHT séduit en effet une clientèle de grands groupes comme Jet Services, Frans'Bonhomme, La Poste, la Sécurité sociale, Giga Store. Ainsi, la Sécurité sociale, pour qui CHT a construit sur la technopole Ester un centre informatique, consulte le promoteur pour un bâtiment dans une autre région. Le câblo-opérateur UPC, lui aussi à Ester où il s'agrandit, a fait appel à ses services pour un nouveau bâtiment à Périgueux. Autres projets en cours : un bâtiment modulable d'accueil d'entreprises sur Ester, et un autre pour des activités professionnelles au Roussillon, un nouveau quartier à l'ouest de Limoges. Ces initiatives commencent à faire de CHT un partenaire apprécié des aménageurs publics, l'initiative privée, en Limousin, n'étant pas toujours en première ligne.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil