En direct

Haute-Vienne Le groupe Sertec rachète le tulliste Maron

jean-pierre reillac |  le 18/08/2000  |  Haute-VienneCollectivités localesConception-réalisationMaine-et-LoireHaute-Garonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Haute-Vienne
Collectivités locales
Conception-réalisation
Maine-et-Loire
Haute-Garonne
Dordogne
Gironde
Vienne
International
Europe
Valider

Une etape de plus vers l'offre d'ingénierie globale

Le groupe d'ingénierie technique du bâtiment Sertec vient de s'enrichir du bureau d'études Maron à Tulle. En cédant son affaire à Sertec qui, à partir de Limoges, développe des activités dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest, Roland Maron assure sa succession et l'avenir du bureau d'études qu'il avait créé en 1970 et qui emploie 20 personnes, dont 17 ingénieurs et techniciens à Tulle, Limoges et Chamalières. Celui-ci va être dirigé au sein du groupe Sertec par Jean-Marie Chapouly, et Roland Maron va assurer une mission de conseil dans la nouvelle organisation du groupe auprès du P-DG Daniel Ganichaud.

Avec cette équipe, Sertec complète ses compétences, notamment en ingénierie des fluides, chauffage et climatisation, ingénierie financière et maitrise des coûts. Pour Daniel Ganichaud, c'est « un pas de plus dans notre stratégie d'offre d'ingénierie globale ».

Sertec réunit Cetec à Limoges, avec des implantations à Angers, Cholet, Toulouse, Guéret, Defretin à Limoges, Serco à Périgueux et Bordeaux, Sevestre à Angers et Poitiers. Le groupe avec Maron a une quinzaine d'implantations, 70 salariés et 43 millions de francs de chiffre d'affaires. Les compétences portent sur le béton armé, les structures, les charpentes métalliques et bois. L'un des objectifs est de continuer à développer l'activité à l'étranger (mois de 10 % du chiffre d'affaires actuellement). Un chantier est en cours à Madagascar, d'autres négociés en Pologne et à Chypre. Présent au Liban avec un partenaire local, Sertec met en place une structure identique au Maroc.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil