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Haute-Savoie ATMB dans l’attente de sa nouvelle concession

le 04/09/2008  |  Haute-Savoie

La société ATMB, concessionnaire de l’autoroute A40 et du tunnel du Mont-Blanc, a terminé l’année 2007 sur un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros, en hausse de 1,35 %.

Les péages sont en augmentation sur l’autoroute mais en baisse pour le tunnel. « Notre santé financière continue à s’améliorer, analyse Gérard de Pablo, président d’ATMB, mais nous sommes toujours très endettés et restons dans l’incertitude sur la durée de nos concessions. Celle du tunnel court jusqu’en 2035 mais celle de l’autoroute s’arrête en 2015. L’allongement de la première à 2050 doit être prochainement ratifié par décret et pourrait entrer en vigueur à l’automne ; la seconde doit être alignée sur 2050 dans un processus législatif qui nous transférerait également la gestion de la rampe d’accès au tunnel, et que nous espérons voir aboutir avant la fin de l’année 2008. » ATMB ne semble pas douter de l’issue : elle a investi 26,6 millions d’euros sur son réseau en 2007 et prévoit 28,5 millions en 2008, avec notamment la reconstruction du centre d’entretien de Bonneville selon la démarche HQE, une première nationale de 17 millions d’euros pour ce type de bâtiments.

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