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Haute-Saône - Les chantiers sont bien en routes
La seconde phase du lançage du tablier du viaduc sur la Saône, long de 600 m, doit intervenir au cours du printemps. - © DREAL BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Haute-Saône - Les chantiers sont bien en routes

christian robischon |  le 12/04/2019  |  Haute-SaôneOuvrage d'artConcession d’autoroutesEiffage Génie Civil

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Dépourvue de gare TGV, la Haute-Saône fait reposer son désenclavement sur la modernisation de son réseau routier. L'enjeu majeur consiste à élargir l'épine dorsale du département, la RN 19 qui relie sur 150 km, d'ouest en est, Langres (Haute-Marne) et Delle (Territoire de Belfort) à la frontière suisse, via Belfort. Cette longue quête progresse. Le goulot d'étranglement de la traversée de Port-sur-Saône, à proximité de Vesoul, disparaîtra fin 2020, avec l'achèvement du chantier de contournement de la commune, après 130 M€ d'investissement, assumés à 75 % par l'Etat. Le principal ouvrage, le viaduc sur la Saône, long de 600 m, opère ce printemps la seconde phase du lançage de son tablier. Son petit frère, long de 190 m, franchit plus loin le ruisseau de la Scyotte. Construit comme le premier par Eiffage Génie civil et Eiffage Métal, il est achevé depuis la fin 2018.

Deux autres passages supérieurs sont en cours de réalisation par Eiffage Génie [...]

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