En direct

Haute-Garonne Université de Toulouse 1 Capitole : travaux et autonomie immobilière

le 15/01/2010  |  ImmobilierFormationArchitectureRéalisationsHaute-Garonne

Le passage à l'autonomie et la compétence en matière de gestion immobilière sont l'occasion d'achever la mise aux normes de l'université de demain et de procéder aux extensions et rénovations, soit 11 000 m 2 supplémentaires d'ici à 2013.
Se prépare ainsi la construction d'un bâtiment (11 000 m 2 ) pour la Toulouse School of Economics et le changement de locaux pour l'IAE et l'IEP (33 millions d'euros), triple projet pour lequel des subventions sont attendues à hauteur de 16 millions d'euros. C'est le cabinet Grafton de Dublin qui a été retenu pour réaliser les études. Les consultations des entreprises sont programmées d'ici à la fin 2010. Le chantier pourrait débuter en mars 2011.
Dans le cadre du plan de relance, l'établissement a pu obtenir une enveloppe de 3,60 millions d'euros pour poursuivre les travaux de réhabilitation du bâtiment S de la Manufacture des Tabacs (3,50 millions d'euros) dédié à la recherche en économie ainsi que la rénovation et la mise en sécurité des bâtiments des anciennes facultés occupées par l'IAE (1,60 million d'euros). Cette enveloppe accompagnera également cette année la 3 e tranche de rénovation et la mise en sécurité de deux amphithéâtres du bâtiment Arsenal (1,30 million d'euros) ainsi que la rénovation de l'amphi Cujas dans le bâtiment des anciennes facultés (1,50 million d'euros).
Les autres chantiers aidés par les crédits du plan de relance concernent les infrastructures de service ou les infrastructures sportives : remplacement des systèmes de sécurité incendie de la Manufacture des Tabacs et du service commun de documentation de l'Arsenal (coût estimé à 800 000 euros), modernisation des installations sanitaires et des vestiaires du gymnase et rénovation du parking (380 000 euros).
Toulouse 1 Capitole, c'est aussi l'IUT de Rodez dont les bâtiments vont faire l'objet d'une deuxième tranche d'extension d'une superficie de 1 115 m 2 , aujourd'hui encore à l'étude. Le coût de ce chantier est estimé à 2,90 millions d'euros.

Contact : université Toulouse 1 Capitole, tél. : 05.61.63.35.00.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur