Haute-Garonne : restructuration de la rue du Pont-Saint-Pierre à Toulouse
À Toulouse (Haute-Garonne), les travaux de transformation en sens unique de la rue du Pont-Saint-Pierre ont démarré
La municipalité de Toulouse (Haute-Garonne) va réaliser la mise en sens unique de la rue du Pont-Saint-Pierre au début de l’année 2023. La première phase des travaux a débuté le 28 novembre 2022, pour un chantier qui durera jusqu’au mois de mars 2023.
Les interventions s’étendront de la rue du Pont-Saint-Pierre jusqu’au pont éponyme du côté de Saint-Cyprien. Cette première étape concerne l’agrandissement des trottoirs, qui nécessitera la suppression des stationnements du côté Dôme de la Grave. Par ailleurs, la végétalisation des lieux est prévue. La seconde phase des travaux démarrera à l’hiver 2023. Elle concernera l’aménagement d’une voie cyclable bidirectionnelle et la mise en sens unique définitive de l’axe Saint-Cyprien vers la place Saint-Pierre.
Cette opération de reconfiguration s’inscrit dans le cadre du projet « Rive gauche - Rive droite » conçu par la mairie. Cette dernière a mené une expérimentation sur le pont Saint-Pierre à l’été 2022 en le transformant intégralement en voie piétonne et cyclable. À la suite de cet essai concluant, elle a décidé de lancer le chantier de requalification du pont.
Haute-Garonne : restructuration de la rue du Pont-Saint-Pierre à Toulouse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir