Haute-Garonne : réaménagement de la grande-rue Saint-Michel à Toulouse

Dans le département de la Haute-Garonne, la réhabilitation de la grande-rue Saint-Michel à Toulouse commencera au printemps 2023.

Partager

À Toulouse (Haute-Garonne), la grande-rue Saint-Michel fait l’objet d’un projet de réaménagement global en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants tout en renforçant l’activité commerciale. Engagée en mars 2022, la première phase du projet a consisté en une mise en sens unique expérimentale entre l’ancienne prison et la place Lafourcade. La seconde phase portera sur le réaménagement du cœur du quartier Saint-Michel pour un montant d’environ 8 millions d’euros. Elle commencera au printemps 2023 pour s’achever en 2025.

La voie à sens unique sera maintenue pour les voitures. Les vélos, quant à eux, disposeront d’une large piste cyclable sécurisée. Aménagée de chaque côté de la voie centrale de circulation, cette piste cyclable constituera une portion de la ligne 1 du Réseau express vélo (REV). Ce dernier reliera à terme le sud-est au nord-ouest de l’agglomération. Par ailleurs, la végétalisation de la rue et la requalification de l’espace public sont programmées. Ainsi, les trottoirs vont être élargis et rendus plus accessibles aux piétons, notamment aux personnes à mobilité réduite (PMR). La place Lafourcade, le parvis de la prison Saint-Michel et l’espace devant l’école Pierre-Dupont seront, quant à eux, reconfigurés.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil