Haute-Garonne : le stade de rugby de Labastide-Beauvoir est le premier à bénéficier d’une installation solaire dans la région
La pergola solaire du stade de rugby de Labastide-Beauvoir (Haute-Garonne) est la première installation d’un projet visant à équiper plus d’une centaine de terrains.
Une pergola photovoltaïque de 500 m² a été inaugurée le 17 décembre 2022 sur le terrain de rugby de Labastide-Beauvoir (Haute-Garonne). L’installation des panneaux a duré près de sept mois. Elle s’inscrit dans le projet « 400 stades pour une énergie verte », né d’un partenariat entre la Ligue Occitanie de rugby, Engie et sa filiale Reservoir Sun. La mise en œuvre du projet est en cohérence avec l’objectif de la région Occitanie de devenir la première région à énergie positive.
L’ombrière solaire, composée de 250 panneaux, produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 50 foyers, soit plus de 100 MWh. La vente de l’énergie et les installations reviendront à la collectivité après une période d’exploitation convenue entre les signataires du projet. Pour cette pergola solaire de Labastide-Beauvoir, Reservoir Sun possède un droit d’exploitation de vingt-cinq ans.
L’objectif de ce projet est de mettre en place le dispositif sur les terrains de sport de chaque département de la région.
Haute-Garonne : le stade de rugby de Labastide-Beauvoir est le premier à bénéficier d’une installation solaire dans la région
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir