En direct

Communiqué

Haute-Garonne : le conseil départemental lance la restauration du site des Hauts-Murats, à Toulouse

le 06/05/2021  |  Haute-GaronneMonument historique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Monument historique
Valider
À Toulouse, un chantier de restauration va être mené sur le site des Hauts-Murats. Le projet est porté par le conseil départemental de la Haute-Garonne.

Des travaux de restauration du site historique des Hauts-Murats, à Toulouse (Haute-Garonne), ont été annoncés fin mars 2021, lors de la commémoration du 150e anniversaire de la Commune de Toulouse. Ils comprennent la création d’un parcours d’interprétation (infrastructure présentée sous forme de sentier court avec des panneaux d’informations pour permettre aux usagers de décrypter les milieux qu’ils traversent en l’empruntant) et d’un espace muséographique (espace qui combine multimédia et œuvres d’art). Un budget de 1,8 M€ sera consacré à leur réalisation. La moitié du financement sera prise en charge par le conseil départemental de la Haute-Garonne, le porteur du projet.

Cette restauration s’inscrit dans le cadre de la revalorisation du site des Hauts-Murats et de son intégration au circuit touristique « Haute-Garonne résistante », faisant le tour des lieux d’histoire et de mémoire de la ville de Toulouse. Le projet est mené en partenariat avec le Groupe Les Chalets, propriétaire du domaine. L’objectif est de revaloriser le site en tant que symbole de la rébellion des insurgés contre les bataillons de l’ordre, lors de la Commune de 1871.

Commentaires

Haute-Garonne : le conseil départemental lance la restauration du site des Hauts-Murats, à Toulouse

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil