Haute-Garonne : lancement du projet du Grand Parc Canal à Toulouse

À Toulouse (Haute-Garonne), les réaménagements envisagés dans le cadre du projet du Grand Parc Canal débuteront après une concertation citoyenne planifiée le 3 février 2023.

Partager

Toulouse Métropole va lancer les travaux d’aménagement du Grand Parc Canal au cours de cette année 2023. Du 3 février au 3 mars 2023, une concertation publique sera organisée. Un plan d’action sera ensuite mis en place par la collectivité. Neuf secteurs, répartis dans trois communes, seront notamment concernés. À Toulouse, il s’agit du port de l’Embouchure, des trémies des Minimes, du port Saint-Sauveur, des cales du Radoub, du parvis Brienne Saint-Pierre et du boulevard Griffoul Dorval. À Lespinasse, les aménagements seront réalisés autour de l'écluse. À Fenouillet, ils se feront autour de l’écluse et du lac du Bocage. À Saint-Jory, le secteur concerné est celui de la Pignole.

Pour la métropole, l’objectif est de favoriser les déplacements doux, de créer des espaces de vie et de concevoir un nouvel aménagement paysager en harmonie avec ceux des quartiers. En ce sens, la collectivité prévoit d’installer de nouveaux mobiliers urbains, de réaliser de nouveaux espaces ludiques, artistiques et récréatifs. Selon ses prévisions, le Grand Parc Canal devrait voir le jour en 2025.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil