En direct

Haute-Garonne - Investissements soutenus à Toulouse

Jean-Marie Constans et Bertrand Escolin - |  le 15/01/2010  |  Collectivités localesArchitectureUrbanismeHaute-GaronneEtat

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Architecture
Urbanisme
Haute-Garonne
Etat
Finances locales
Valider

Sur un budget total, budget principal et annexes confondus, de 1,26 milliard d'euros, la communauté urbaine du Grand Toulouse consacrera en 2010 près de 530 millions à ses investissements. Le budget principal s'établit quant à lui à 776 millions d'euros de dépenses, dont 269 millions de reversement aux communes, 228 millions de dépenses d'exploitation, 80 millions de dotation au syndicat mixte des transports en commun, 17 millions pour le service d'incendie et 14 millions de frais financiers.

Priorité aux transports

En dépenses d'investissements, cela représente 181 millions (contre 151 millions en 2009). Cette année, plus des deux tiers du budget sont votés en crédits de paiements, les autorisations de programme s'élevant à 277 millions. Plus de 98 millions en crédits de paiement et autorisations de programmes seront consacrés dans ce cadre à l'assainissement, 55 millions au cancéropôle, et plus de 19 millions au futur parc à thème sur l'aéronautique Aéroscopia. 39 millions seront destinés à l'entretien de la voirie, à la gestion des trafics et à la sécurité. Enfin le Grand Toulouse confirme la priorité donnée aux transports avec le maintien d'une aide, doublée en 2009, qui représente au total quelque 88 millions.
Quant à la Ville de Toulouse, qui a aussi voté son budget primitif, elle poursuivra son effort en matière d'investissement. Elle y consacrera 128 millions sur un budget total de 661 millions ( 7,6 % par rapport à 2009). La politique de la ville représente l'un des éléments majeurs de ces dépenses, avec 17,5 millions destinés au grand projet de ville. 7 millions seront par ailleurs consacrés aux achats fonciers dans le cadre de la réalisation de la ZAC de la Cartoucherie. La remise à niveau des écoles primaires et la création de 150 places supplémentaires de crèches sont aussi prévues.

PHOTO - 279073.HR.jpg
PHOTO - 279073.HR.jpg - ©

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur