En direct

Haute Corse : 22 projets au contrat d'objectif 2000-2003 pour la Costa Verde

le 27/08/2001  |  Alpes-MaritimesPyrénées-OrientalesBouches-du-RhôneCorse-du-SudAude

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-Maritimes
Pyrénées-Orientales
Bouches-du-Rhône
Corse-du-Sud
Aude
Haute-Corse
Alpes-de-Haute-Provence
Hautes-Alpes
Lozère
Hérault
Var
Vaucluse
Gard
Principauté de Monaco
Réalisations
Maîtrise d'ouvrage
Culte
France entière
Architecture
Valider

La communauté de communes Moriani Tavagna, qui regroupe 14 communes de la plaine orientale de la Corse a donné le 20 juillet le coup d'envoi de la charte de développement de la Costa Verde. Le contrat d'objectif adopté pour la période 2000-2003 comprend 22 projets dont le coût prévisionnel total est de 45,12 millions de francs. Ils seront financés à 80% dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, les 20% restants provenant des ressources propres de la communauté de communes.
Inscrite dans une politique de valorisation de l'identité du territoire, cette charte est destinée à faire du tourisme le moteur de l'économie de la Costa Verde. Elle doit aussi favoriser l'amélioration de sa situation sociale en répondant aux besoins de logements et en créant de nouvelles zones d'activité.
Dans ce cadre, la communauté de communes a prévu d'être maître d'ouvrage des constructions neuves et des nombreux travaux de revalorisation et réhabilitation du patrimoine bâti. Elle va également mettre en place un dispositif d'aide à la création de logements sociaux.

Des projets liés au tourisme et à l'habitat
Parmi les projets retenus, figurent la réhabilitation du couvent Saint François pour y créer un pôle culturel de la Costa Verde (10 millions de francs), la création d'une maison du développement (4 millions de francs), l'aménagement d'infrastructures de loisirs de proximité, dont le stade de Murianincu (4 millions de francs) et la salle polyvalente de Santa Lucia (3 millions de francs), la valorisation du port de Taverna (10 millions de francs pour la création d'un port de pêche et d'un pôle d'activité des métiers de la mer).
Pour l'habitat, sont concernées les communes de Pero Casevecchie (achat et réhabilitation d'un bâtiment, 2 millions de francs), Santa Lucia di Moriani (création de logements et extension de l'école) San Nicolao, Cervione (création de 6 logements, 2 millions de francs), Sant'Andrea di Cotone (construction de quatre logements, 2,5 millions de francs), San Giovanni et Talasani.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Nouvelles architectures en métal

Nouvelles architectures en métal

Date de parution : 11/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur