Haute Corse : 22 projets au contrat d'objectif 2000-2003 pour la Costa Verde

Partager

La communauté de communes Moriani Tavagna, qui regroupe 14 communes de la plaine orientale de la Corse a donné le 20 juillet le coup d'envoi de la charte de développement de la Costa Verde. Le contrat d'objectif adopté pour la période 2000-2003 comprend 22 projets dont le coût prévisionnel total est de 45,12 millions de francs. Ils seront financés à 80% dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, les 20% restants provenant des ressources propres de la communauté de communes.
Inscrite dans une politique de valorisation de l'identité du territoire, cette charte est destinée à faire du tourisme le moteur de l'économie de la Costa Verde. Elle doit aussi favoriser l'amélioration de sa situation sociale en répondant aux besoins de logements et en créant de nouvelles zones d'activité.
Dans ce cadre, la communauté de communes a prévu d'être maître d'ouvrage des constructions neuves et des nombreux travaux de revalorisation et réhabilitation du patrimoine bâti. Elle va également mettre en place un dispositif d'aide à la création de logements sociaux.

Des projets liés au tourisme et à l'habitat
Parmi les projets retenus, figurent la réhabilitation du couvent Saint François pour y créer un pôle culturel de la Costa Verde (10 millions de francs), la création d'une maison du développement (4 millions de francs), l'aménagement d'infrastructures de loisirs de proximité, dont le stade de Murianincu (4 millions de francs) et la salle polyvalente de Santa Lucia (3 millions de francs), la valorisation du port de Taverna (10 millions de francs pour la création d'un port de pêche et d'un pôle d'activité des métiers de la mer).
Pour l'habitat, sont concernées les communes de Pero Casevecchie (achat et réhabilitation d'un bâtiment, 2 millions de francs), Santa Lucia di Moriani (création de logements et extension de l'école) San Nicolao, Cervione (création de 6 logements, 2 millions de francs), Sant'Andrea di Cotone (construction de quatre logements, 2,5 millions de francs), San Giovanni et Talasani.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil