Marchés privés

Haut débit : les régions Bretagne et Pays de la Loire lancent un second appel à projets

Dans le prolongement du réseau Mégalis et de la dynamique lancée par le premier appel à projets, les régions Bretagne et Pays de la Loire organisent un second concours doté d’un fonds de 1,2 million d’euros, avec pour objectif de favoriser la mise au point et le développement de nouveau services à haut débit.

Pour ce 2ème appel à projets, les deux régions ont décidé de s’ouvrir davantage au secteur privé et d’encourager la création de services haut débit répondant aux besoins des entreprises, tout en continuant à soutenir les projets développés par et pour les communautés d’intérêt général, principales utilisatrices de Mégalis (enseignement supérieur et recherche, télémédecine, éducation, formation continue, services aux citoyens, culture, tourisme.

Un jury interrégional se réunira en mai pour sélectionner les meilleurs dossiers. La dimension novatrice du projet en terme de contenu, d’usage ou de technologie et s’es conséquences pour l’économie des deux régions seront des éléments d’appréciation importants, tout comme la pérennité et la reproductibilité des applications.

Les résultats de cet appel à projets devraient être présentés en juin. Les projets lauréats bénéficieront d’une aide financière des deux régions pour leur réalisation. Ce nouveau appel à projets devrait contribuer activement au développement du haut débit et à l’essor économique en Bretagne et Pays de la Loire.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 mars 2002. ce deuxième appel à projets s’adresse à toute personne morale de droit public ou privée installée en Pays de la Loire et en Bretagne : entreprises, établissements publics, collectivités territoriales, associations, institutions, ou tout groupement constitué pour concevoir et mettre au point de nouveaux services ou applications.

Les dossiers de participation peuvent être consultés et téléchargés sur les sites de la Région Bretagne, de la Région Pays de la Loire et sur celui de Mégalis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X