Hausse de 17,4% des ventes de Kingfisher au 3e trimestre
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Hausse de 17,4% des ventes de Kingfisher au 3e trimestre

Guillaume Fedele |  le 23/11/2020  |  bricolageFrance EuropeCastoramaKingfisher

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En France, Castorama a enregistré une hausse de ses ventes de +23,2 % et Brico Dépôt de +15,1 % à périmètre comparable.

Kingfisher retrouve des couleurs. Le distributeur britannique, propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt, a enregistré une hausse de +17,4 % de ses ventes à périmètre comparable au troisième trimestre 2020 pour un chiffre d’affaires d’environ 3 Md€.
Sur les 14 premiers jours de novembre, début du quatrième trimestre, la croissance organique a toutefois ralenti, à +12,6 %, « en raison de l'impact des nouvelles mesures de confinement pour freiner la résurgence de l'épidémie de coronavirus ». En France, les deux enseignes ont vu leurs ventes baisser de -5,6 % sur la première semaine de novembre (début du nouveau confinement) et grimper de +8,2 % sur la seconde.

Un CA  trimestriel de 1,4 Md€ en France


Dans le détail, Castorama et Brico Dépôt ont « surperformé » le marché tricolore « dans chacun des cinq derniers mois. ». Sur le troisième trimestre, les deux enseignes ont enregistré une hausse de leurs ventes, respectivement de +23,2 % et de +15,1 % à périmètre comparable. Castorama a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 727 M€ et Brico Dépôt de 650 M€.
A noter qu’au cours de cette période, Castorama a fermé trois magasins dans le cadre du programme de fermeture de magasins annoncé précédemment, dont deux seront convertis en magasins Brico Dépôt l'année prochaine.

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