Harcèlement moral, abus de bien sociaux : le promoteur Alila poursuivi par la justice
Son président, Hervé Legros, et sa directrice juridique, Géraldine Mazier, qui est également l'épouse de ce dernier, ont été placés en garde à vue.
Le Moniteur avec AFP
Une information judiciaire a été ouverte contre le promoteur immobilier lyonnais Alila, spécialisé dans les logements sociaux, dont le dirigeant est Hervé Legros, a-t-on appris lundi 16 janvier auprès du parquet de Lyon.
L'enquête vise des faits de harcèlement moral et abus de biens sociaux, selon le parquet, qui confirme des informations de France 3.
Des perquisitions ont été menées dans la soirée au siège d'Alila ainsi qu'au domicile d'Hervé Legros, président de la société.
Il a été placé en garde à vue avec son épouse, Géraldine Mazier, directrice juridique ainsi que directrice régionale du groupe pour l'ex-Rhône-Alpes Auvergne. Le couple en est ressorti après "deux heures" d'audition et a "pleinement coopéré avec les autorités", selon un communiqué publié par Alila mardi 19 janvier après-midi.
Dans le classement 2022 des promoteurs immobiliers du "Moniteur", Alila se classe 12e, avec un chiffre d'affaires de 733 M€ HT en 2021, en hausse de 20% par rapport à 2019.
À LIRE AUSSI
Dans les cordes, Alila réduit la part HLM dans ses programmes
Alila a été créé en 2007 par Hervé Legros, qui se décrit comme entrepreneur autodidacte. Sept ans plus tard, le groupe spécialiste du logement aidé élargit son activité au logement intermédiaire, selon son site internet. Le groupe compte aujourd'hui plusieurs agences en France, de Bayonne à Paris en passant par Annecy.
Harcèlement moral, abus de bien sociaux : le promoteur Alila poursuivi par la justice
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir