Industrie/Négoce

Hansgrohe simplifie la lecture de son offre robinetterie

Afin de clarifier son offre, Hansgrohe va segmenter ses gammes de robinetterie selon la « ComfortZone », c’est-à-dire l’espace disponible sous le bec du robinet.

« Plus le corps du robinet est haut, plus il y a d’usages et donc plus on monte en gamme », explique Richard Grohe, vice-président du directoire et responsable de la marque Hansgrohe. Le prix suivra donc la dimension de la ComfortZone. Avec cette nouvelle approche, Hansgrohe entend passer d’une vingtaine de gammes de robinetterie à moins de dix. Le cœur du marché serait couvert par trois gammes déclinées en cinq hauteurs de corps : Metris, lancée au premier semestre 2011, et Talis et Focus, gammes existantes dont l’offre va être étendue au second semestre. Les futurs lancements s’insèreront dans cette structure de gamme. Outre les outils marketing classiques, Hansgrohe va mettre en ligne, en mars, un configurateur mettant en avant cette nouvelle structuration de l’offre.

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