Le moniteur
Hansgrohe ne craint pas la douche froide
- ©

Hansgrohe ne craint pas la douche froide

Defawe Philippe |  le 10/09/2008  |  InternationalIndustrieEuropeParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

International
Négoce
Industrie
Europe
Paris
Valider

Croissance à deux chiffres, nouvelle usine en Allemagne, ouverture d’une salle d’exposition à Paris, le fabricant d’équipement sanitaire affiche sa sérénité.

Groupe familial d’outre-Rhin, Hansgrohe a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 661 millions d’euros, soit une progression de 16%. Il s’agit là d’une dynamique récurrente depuis 2003 et le lancement de l’une de ses lignes phares : Raindance. Et malgré la morosité conjoncturelle, 2008 se présente sous les mêmes auspices. Alors, pour accompagner son développement, l’industriel a décidé la construction d’une nouvelle entité de production axée sur la robinetterie. Elle sera la 5ème située en Allemagne et renforcera l’argument commercial "Made in Germany" particulièrement prisé par les acheteurs asiatiques et américains. En effet, Hansgrohe réalise 79% de sa production dans son pays d’origine, mais dispose également de 4 usines "complémentaires" aux Etats-Unis, en Chine, aux Pays-Bas et en France.

Dans l’hexagone justement, Hansgrohe va s’offrir d’ici le début de l’année prochaine une vitrine parisienne. "Une salle d’exposition de plus de 200 m2 dans un quartier prestigieux, véritable plateforme de rencontre pour nos clients européens et internationaux", sont les seules informations que concède Christophe Gourlan, le directeur général France.
Avec un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros (45 millions en distribution et 27 millions en production), la filiale française s’attaque parallèlement à la prescription avec une équipe de 5 commerciaux dédiés. Cible visée : l’hôtellerie, les hôpitaux et plus généralement le tertiaire. Elle souhaite y déployer sa marque Hansgrohe.
Rappelons que le groupe en dispose de trois autres : la robinetterie haut de gamme Axor, les systèmes d’hydro-massage Phâro et les solutions de recyclage des eaux grises de la marque Pontos.

Thierry Devige-Stewart

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur