
Hansgrohe déclare ouverte la chasse à la contrefaçon
le 07/01/2010 |
Le fabricant d'équipement de douche, de robinetterie et d'accessoires a déclaré qu'il serait "sans pitié dans la lutte contre la contrefaçon".
A l'été 2009, Hansgrohe a fait saisir pas moins de 10.000 copies commercialisées en Belgique et a procédé à sa destruction en octobre à Offenbourg en présence des membres du directoire Hansgrohe : Siegfried Gänsslen, Richard Grohe et Karl-Heinz Hammann.
Par cette opération de communication, Hansgrohe voulait symboliser son volontarisme en matière de lutte contre la contrefaçon et attirer l'attention des consommateurs sur la dangerosité des produits contrefaits.
"Il est possible d'imiter et de copier un design, mais il est certain que la qualité Hansgrohe / Made in Germany ne peut être reproduite" a déclaré Richard Grohe, Directeur Général délégué de la société.
Plus grave, selon les analyses menées au sein des laboratoires du fabricant, les copies représentent un réel danger pour la santé de l'utilisateur, "la piètre qualité des matériaux peut provoquer la libération de substances toxiques telles que le cuivre dans l'eau de boisson" explique-t-on.
"Une raison suffisante - quel que soit le préjudice économique - pour que nous ne faisions preuve d'aucune pitié envers les plagiaires" conclut Richard se tient prêt à reproduire l'opération dès que nécessaire afin de lutter contre les contrefaçons.