Entreprises de BTP

Hammerson poursuit son développement

La foncière franco-britannique Hammerson, forte de ses résultats 2001, entend maintenir sa stratégie de développement dans ses deux secteurs de prédilection que sont les immeubles de bureaux et les centres commerciaux, a annoncé Gérard Devaux, directeur général Europe.
L’exercice 2001 s’est révélé « très satisfaisant » avec une hausse de 13,3% du revenu locatif net qui est ressorti à 261,4 millions d’euros. Le portefeuille d’Hammerson, dont le champ d’activité se situe sur les marchés immobiliers britannique, français et allemand, s’élevait fin 2001 à 5,7 milliards d’euros, en progression de 4,5% sur 2000. Le taux d’endettement était de 65% contre 67% en 2000.

M. Deveaux a également mis en avant la forte hausse du titre de sa société, cotée à la bourse de Londres (+44% depuis le début de l’année).
« Nous avons un positionnement clair qui est de nous développer dans les trois pays » où la société est déjà implantée « et dans deux secteurs d’activité (bureaux et centres commerciaux). Nous travaillons sur une taille d’actifs extrêmement élevée puisque la valeur moyenne unitaire des immeubles atteint 100 M€ », a indiqué M. Deveaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X