En direct

Communiqué

Haguenau : poursuite des efforts en matière d’aménagement de pistes cyclables

le 29/11/2021  |  Bas-RhinVoirie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Voirie
Valider
À Haguenau, deux grands projets d’aménagements vont être réalisés. L’objectif est de permettre les liaisons entre les principaux pôles d’activités.

La Communauté d’Agglomération de Haguenau poursuit l’aménagement des pistes cyclables sur son territoire. Les opérations lancées depuis le début de l’année s’inscrivent dans le cadre du plan « Vélo et mobilités actives » présenté en septembre 2018 par le Premier ministre. Rappelons que l’objectif de ce plan est de faire du vélo un mode de transport à part entière. Deux grands projets phares vont voir le jour à Haguenau (Bas-Rhin).

Le premier concerne la liaison Haguenau-Bischwiller. En effet, après l’aménagement d’un tronçon qui relie le centre-ville à la zone d’activité du Taubenhof, la piste cyclable va être prolongée jusqu’à Bischwiller, soit un tronçon de 5,5 km. Ce chantier représente un investissement d’environ 1,4 M€, majoritairement financé par l’État dans le cadre du fonds de mobilités actives. Il vient de débuter et sera livré au printemps 2023.

Le second projet concerne la liaison cyclable Haguenau-Schwelghouse-Dauendorf. Le premier tronçon étant créé (Haguenau-Schwelghouse), la prochaine phase permettra de relier Schwelghouse à Ohlungen au printemps 2022. Suivront les sections comprises entre Ohlungen et Dauendorf. Le coût de l’ensemble du projet est estimé à près de 1 M€. Les travaux seront exécutés sur trois ans.

Parallèlement à ces projets, d’autres opérations se poursuivent sur le territoire. Entre autres, les deux pistes cyclables expérimentées durant le confinement sont en cours de pérennisation, Grand-Rue et place Robert-Schuman. C’est le cas également de la piste reliant le centre-ville au quartier du Hundshof.

Commentaires

Haguenau : poursuite des efforts en matière d’aménagement de pistes cyclables

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil