En direct

Communiqué

Haguenau : le nouvel Espace Gare et Services est ouvert

le 26/05/2021  |  Bas-RhinGare

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Gare
Valider

L’Espace Gare et Services, à Haguenau, est désormais opérationnel.

L’Espace Gare et Services, à Haguenau (Bas-Rhin), a ouvert début mai 2021. Une cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée le 28 avril 2021, en présence de Nathalie Viverge, directrice des gares d’Alsace, d’Olivier David, directeur de Lignes Portes d’Allemagne et des représentants des collectivités.

Le nouveau site dispose de deux espaces distincts. Le premier, d’une surface de 800 m2, abrite des installations techniques inhérentes à la circulation des trains, un hall voyageurs, un espace de vente SNCF, des bureaux ainsi que des locaux de service et de restauration. Deux nouveaux guichets avec espace d’attente, des distributeurs de billets et des sièges pour les clients complètent, entre autres, les installations. Le second espace, de 1 060 m2, est occupé par les services d’exploitation du réseau de transports. Les services de la Région Grand Est prendront leurs quartiers à l’étage à partir de l’automne prochain. Une conciergerie urbaine, baptisée « La Place des Services », sera par ailleurs installée.

Les travaux d’aménagement, qui ont duré 21 mois, ont réalisés sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération de Haguenau et de SNCF Gares & Connexions, a mobilisé de nombreuses entreprises locales.

Commentaires

Haguenau : le nouvel Espace Gare et Services est ouvert

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil