Industrie/Négoce

Hager perd son fondateur

Dr Oswald Hager, l’un des fondateurs de Hager Group et pionnier de la branche électrotechnique allemande, est décédé le 19 janvier 2017. Il était âgé de 90 ans.

Oswald Hager est né en 1926 à Ensheim, dans la Sarre. Après son service militaire et sa captivité durant la guerre, il entame ses études de sciences économiques à l’université Wolfgang-Goethe de Francfort à l’automne 1946. Il est diplômé en commerce à la suite de sa thèse de doctorat. Après plusieurs expériences professionnelles en France et en Allemagne, il crée en 1955, dans la Sarre à l’époque indépendante, avec son père et son frère Hermann, la société Hager OHG, entreprise électrotechnique.

L’entreprise acquiert sa notoriété grâce à un système de panneau distribution électrique mis au point par Oswald et Hermann, qui se démarque à l’époque de la grande diversité des systèmes présents sur le marché. Au fil des décennies, le coffret de distribution classique s’est perfectionné pour devenir le centre de contrôle Hager, qui veille aujourd’hui à la distribution sécurisée de l’énergie dans des millions de foyers.

Oswald Hager décrivait la recette du succès de la manière suivante : « Nous avons toujours été à l’écoute du marché et de nos clients. C’est pour eux que nous avons systématiquement développé nos offres ». Hager Group, dont le siège se situe à Blieskastel dans la Sarre, en Allemagne, devient ainsi une entreprise internationale qui s’impose sur le marché. En 2008, Daniel Hager, fils d’Oswald, est devenu directeur général.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X