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Hager mise sur son réseau d’installateurs agréés
Hager revendique environ un tiers du marché français des tableaux électriques - ©

Hager mise sur son réseau d’installateurs agréés

Yannick Le Goff |  le 27/04/2018  | 

Né en 2017, le label elexium apparait comme un réseau d’installateurs agréés par l’industriel. Il regroupait 650 membres à fin 2017. Hager vise un effectif de 2000 d’ici à 2020.

Hager veut approfondir sa relation avec ses clients, et notamment le grand public. Cette volonté, déjà affichée l’an dernier notamment par l’intermédiaire de la création du label Elexium, sera encore l’une des priorités de l’entreprise pour 2018. Priorité qui s’exprimera tant par le renforcement de l’offre produit que par des efforts de communication.

Mais c’est bel et bien le label elexium qui apparait comme le fer de lance de cette offensive de marque en direction du grand public par l’intermédiaire des professionnels, auxquels l’industriel propose toute une série d’outils supports (notamment en termes de communication et de marketing) tout en se positionnant comme une plateforme d’intermédiation.  Nombre (à ce jour) de leads  générés et renvoyés vers le réseau : 4000.

L’industriel a par ailleurs annoncé l’ouverture prochaine d’un « centre de compétences » parisien. Centre de compétences qui tiendra  à la fois au Showroom avec l’exposition-démonstration de solutions tant à l’attention des professionnels que du grand public, et du centre de formation. Localisation probable : le quartier de l’Etoile.

Née en 1955, Hager est une entreprise familiale allemande et indépendante. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’1,9 milliard d’euros en 2017 et réunit 11400 collaborateurs dont 3450 en France.

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