Logement

Habiter mieux : EDF et l’Anah renouvellent leur partenariat

Blanche Guillemot, directrice générale de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), et Henri Lafontaine, directeur exécutif en charge du pôle clients, services et action régionale du groupe EDF, ont dressé le bilan des actions menées dans le cadre du programme Habiter Mieux et annoncé le renouvellement de leur partenariat pour la période 2018-2019.

Depuis son lancement en 2011, le programme Habiter Mieux de l’Anah, qui prévoit un accompagnement et une aide financière des ménages modestes pour des travaux de rénovation énergétique performants dans leurs logements, a permis la rénovation de 191.000 logements.

Depuis 2011, EDF est partenaire d’Habiter Mieux via le dispositif des certificats d’économies d’énergie. Ce partenariat, renouvelé le 27 juin pour la période 2018-2019, permet à l’électricien, en échange d’un apport au financement du programme, de recevoir des CEE.

EDF abonde ainsi les aides de l’Anah qui peuvent se monter jusqu’à 12.000 euros.

Depuis le début de cette année 2017, l’Anah propose aux syndicats de copropriétaires une nouvelle aide Habiter Mieux destinée aux copropriétés. Elle peut aller jusqu’à 5 430 euros par logement. Elle est accordée en fonction de l’état du bâti, du bilan énergétique de la copropriété et de la situation financière de la copropriété.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X