Guyancourt : une nouvelle phase de concertation pour le projet « quartier des Savoirs »
À Guyancourt (Yvelines), le projet d’aménagement du quartier des Savoirs fait actuellement l’objet d’une concertation d’envergure pour trois ans. Depuis mars dernier, la Ville a mis en place différents dispositifs de concertation afin de renforcer la participation des habitants.
La réunion publique de lancement de la consultation et de l’ouverture du registre dématérialisé sur Internet a eu lieu en mars 2021. De mars à juillet 2021, plusieurs ateliers thématiques se sont tenus ; ils se sont articulés, entre autres, autour des mobilités et des grands équilibres du quartier. D’avril à juin, des balades urbaines sur l’ancien site de Thalès ont été organisées. Le printemps et l’été derniers ont été marqués par un atelier participatif sur le devenir de la halle.
L’automne 2021 et l’hiver 2022 seront consacrés à l’établissement d’un bilan sur le travail mené depuis le début de la consultation publique. Cette étape a commencé dès septembre par une réunion publique proposée par la Ville et l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay. Celle-ci a permis de revenir sur les différents ateliers. La réunion a été, en outre, l’occasion de présenter la seconde phase de la concertation, qui devrait débuter courant 2022.
Rappelons que cette opération prévoit l’installation en 2030 de la gare de Guyancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines sur les anciennes friches de la société Thalès. Des équipements publics, des logements, des commerces et des espaces verts y seront également créés.
Guyancourt : une nouvelle phase de concertation pour le projet « quartier des Savoirs »
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir