Guyancourt : une nouvelle phase de concertation pour le projet « quartier des Savoirs »

Une nouvelle étape de la concertation menée depuis mars dernier concernant le projet « quartier des Savoirs » a été franchie.
Partager

À Guyancourt (Yvelines), le projet d’aménagement du quartier des Savoirs fait actuellement l’objet d’une concertation d’envergure pour trois ans. Depuis mars dernier, la Ville a mis en place différents dispositifs de concertation afin de renforcer la participation des habitants.

La réunion publique de lancement de la consultation et de l’ouverture du registre dématérialisé sur Internet a eu lieu en mars 2021. De mars à juillet 2021, plusieurs ateliers thématiques se sont tenus ; ils se sont articulés, entre autres, autour des mobilités et des grands équilibres du quartier. D’avril à juin, des balades urbaines sur l’ancien site de Thalès ont été organisées. Le printemps et l’été derniers ont été marqués par un atelier participatif sur le devenir de la halle.

L’automne 2021 et l’hiver 2022 seront consacrés à l’établissement d’un bilan sur le travail mené depuis le début de la consultation publique. Cette étape a commencé dès septembre par une réunion publique proposée par la Ville et l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay. Celle-ci a permis de revenir sur les différents ateliers. La réunion a été, en outre, l’occasion de présenter la seconde phase de la concertation, qui devrait débuter courant 2022.

Rappelons que cette opération prévoit l’installation en 2030 de la gare de Guyancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines sur les anciennes friches de la société Thalès. Des équipements publics, des logements, des commerces et des espaces verts y seront également créés.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil